Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali d'Afrique
Publicité
Archives
3 mars 2011

Merci mon chien

 Aujourd'hui j'ai inové à la maison de retraite où je fais du bénévolat le jeudi, j'ai amené mon chien

P1160441

J'étais un peu tendue les 1eres minutes et ensuite tout s'est bien passé

Teana allait voir chacun et se faisait caresser

Une des résidentes a du me demander 15 fois la race de mon chien


En rentrant j'ai trouvé ce texte sur internet:

La canithérapie  est connue depuis plusieurs années dans les domaines de l’aide apportée aux enfants autistes, ou bien dans l’accompagnement de personnes handicapées. Plusieurs associations se sont récemment développées en France, dans le but d’organiser la venue de chiens en maisons de retraite. La présence des chiens apaise en effet les personnes âgées, et les aide à sortir de leur isolement.

Lorsqu’il s’agit de malades d’Alzheimer, ou bien de maladies du même type, la dégénérescence cérébrale a des conséquences plus grave et profonde sur la faculté des personnes âgées à communiquer avec l’extérieur. La plupart des malades d’Alzheimer résidants en établissement médicalisé sont déconnectés du monde réel. Ils n’ont plus aucun repère, ni dans l’espace, ni dans le temps, et sombrent facilement dans l’isolement. La thérapie canine peut aider ces malades d’Alzheimer à se « reconnecter » au monde réel.



Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est génial que tu fasses ça.<br /> Félicitations à la nouvelle thérapeute canine!
Publicité