Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali d'Afrique
Publicité
Archives
7 janvier 2008

Le Baobab africain "Adansonia Digitata"

 

Le baobab africain est l’espèce la plus connue de baobab.

P1050037

Cet arbre aurait une très grande longévité, au delà de 1000 ans.

fleurbaoba

La pollinisation  des fleurs a lieu la nuit. Elle est assurée par des petits mammifères comme les chauves souris qui sont attirées par le nectar abondant de la fleur

fruitbaoba

 

Les fruits ont des formes variables et sont remplis de nombreuses graines.

Au moment de Noël nous trouvons ici des baobabs de Noël baoba_noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> je pensais que vous reveniez en France en debut d'année 2008, je vous avez envoyé mes voeux à Viroflay ! Mais je crois que non, donc je te souhaite une excellente année 2008, avec plein de documentaires comme celui-ci, plein de bonheur dans la continuité de vos perigrinations<br /> Bises de nous 4<br /> Merci de tes nouvelles par le blog, ainsi qu'à Nolwenn.
Publicité